S ite à usage pédagogique, créé par Felipe Martin Redondo, avec Odoo

We specialize in marketing on-line top brand cosmetics in France and around the world.

Our team is totally committed to provide fully satisfied and permanent customer relationship.

This is the reason why we are the French leading cosmetics on-line seller.

Discover more about Beauté Diffusion

With Odoo's fully integrated CRM software, you can easily have your orders ready for delivery on scheduled times.

Beauté Diffusion

5 Bld. Alain Savary
31170 TOURNEFEUILLE (FRANCE)
00 33 5 34 61 32 00

Leader français de la distribution de produits cosméthiques 

Beaute Diffusion: we specialize in marketing cosmetics 

Comment Beauté Diffusion est devenue Leader français de la distribution de produits cosmétiques ?

La première étape a consisté à s'implanter, il y a quelques années, dans les grandes chaînes des  parfumeries  succursalistes de l'Hexagone puis dans les parapharmacies.  Si Revlon occupe aux USA une position de leader (25 % du marché des  cosmétiques ), la position de Beauté Diffusion  est, en revanche, encore à l'échelle d'une PME. D'où une volonté d'avancer doucement en misant sur les bonnes cartes.

Quelques chiffres : 92% du chiffre d'affaires des ventes effectuées en ligne. Une stratégie tournée vers les réseaux sociaux et une politique marketing "jeune et ciblée".

Felipe Martin Redondo, fondateur, vient ainsi de s'adjoindre le renfort de pros de la grande distribution avec Sophie Villeroy , ex-Nivea, directrice marketing et directrice financière, et Antoine Duplan, ex-Henkel, directeur commercial.  Chiffre d'affaires en France de Beauté Diffusion : 3,4 M€ générés par les marques Revlon, Jeanne Gatineau, Ultima II, Charlie et les cosmétiques Versace;

Initialement connue sous le nom de Biocosméthique , l'entreprise a été rachetée en 2014 par l'enseigne Beauté Diffusion et a pu bénéficier de son savoir-faire grâce notamment à une gestion CRM via le PGI Odoo, progiciel de gestion intégrée, qui permet la gestion complète via le Cloud de toutes les actions de gestion courante de l'entreprise, évitat ainsi les doublons (gestion interne achats, ventes, entrepôt, DRH, parc automobile, marketing, intranet) et qui permet de gagner en exploitation commerciale mais également de mettre en place une visibilité sur internet.